Forum Hurycane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Règlement de la section RP

Aller en bas

Règlement de la section RP Empty Règlement de la section RP

Message par Scamor Sam 13 Juin - 19:39

Bonjour à tous et bienvenue dans la section Role Play de la guilde, qui va être gérée par moi-même et j'aurai sûrement l'aide d'Eeal de temps en temps pour m'occuper de la section Smile

Tout d'abord, voici les différentes parties qui seront présentes dans cette section :

- RolePlay Forum : La partie principale de la partie RP s'effectuera via cette section, qui sera divisée en plusieurs parties et sous-parties! Sur cette partie évoluera un monde lié à Dofus mais avec un univers bien différent! Fini les donjons ennuyeux et les aventures répétitives et barbantes! Dans cette partie, c'est vous et uniquement vous qui écrirez votre histoire et celle des autres! Si cette partie fonctionne bien, d'autres univers seront rajoutés!

- RolePlay IRL : Le RolePlay IRL est différent étant donné que c'est une version "skype" du jeu de rôle papier. Dans cette partie du forum, chaque personne peut lancer un jeu de rôle ou en rejoindre un en cours! L'univers et le scénario sont décidés par le MJ (le créateur de la partie) et les joueurs viennent s'amuser comme ils le désirent pendant son jeu de rôle!

Voici maintenant les rêgles qui seront mises en place dans ces deux sections :

Règles du ROLEPLAY FORUM :

- Respectez bien les sections, vous êtes les créateurs d'une histoire, mais n'engagez pas des combats contre de gros monstres dans une ville par exemple, ce n'est pas logique!

- Écrivez dans un français correct! N'oubliez pas que des personnes vont vous lire!

- Écrivez en RP : Utilisez du "Texte en italique entre guillemets" pour faire parler un PNJ ou votre propre personnage. Utilisez le principe de conversation si il est nécessaire de le faire (tirets et retour à la ligne à chaque changement de personnage)

- Ne trichez pas! C'est un jeu, rien de plus.

- En cas d'aide, envoyez moi un message privé, j'y répondrai le plus vite possible!

- Si vous désirez parler en Hors Role Play, utilisez la balise [HRP] avant votre texte Hors Role Play et changez la couleur!

- En commençant une histoire, veuillez mettre juste avant ce formulaire que vous devrez remplir :

- Endroit précis de l'aventure :

- Durée RP de l'aventure :

- Nombre de joueurs minimum :

- Nombre de joueurs maximum :

Règles du ROLEPLAY IRL :

- Quand vous créez un RP IRL, veillez à le faire en entier! Vous vous engagez à faire un jeu de rôle, le terminer est le minimum!

- Avant de créer votre RP IRL sur le forum, n'oubliez pas de préparer votre jeu de rôle en préparant votre scénario et les possibilités de changement données par les joueurs!

- Dans votre description du RP, n'hésitez pas à donner un aperçu de ce que vous allez donner à vos joueurs! Petit conseil, donnez leur envie mais ne leur montrez pas tout!

- Ne trichez pas! C'est un jeu, rien de plus.

- En cas d'aide, envoyez moi un message privé, j'y répondrai le plus vite possible!

- Avant d'écrire votre proposition de RP, n'oubliez pas de remplir ce formulaire pour que les joueurs puissent être au courant du déroulement :

- Nom de l'univers joué :

- Type d'univers joué :

- Nombre de personnages minimum :

- Nombre de personnages maximum :

- Façon de communiquer (Skype, Mumble,...) :

- Nombre de sessions pour finir l'univers :

- Obligation des joueurs à venir à chaque session (OUI/NON) :
Scamor
Scamor

Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum